L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE l’un des enjeux de la transition énergétique

Efficacité énergétique

L’efficacité énergétique d’un système est le rapport énergétique entre la quantité d’énergie délivrée et la quantité d’énergie absorbée.

L'efficacité énergétique d'un système est le rapport énergétique entre la quantité d'énergie délivrée et la quantité d'énergie absorbée. Moins de perte il y a et meilleure efficacité énergétique, l'efficacité énergétique est ainsi liée à la maximalisation du rendement.
L’efficacité énergétique

 Ce terme énergétique utilisée dans des argumentaires à but marketing, il représente bien plus C’est l’un des enjeux de la transition dénergie à venir.

La fiabilisation et l’optimisation des systèmes existants ou à venir sont cruciales afin d’éviter tout gaspillage ou surconsommation. Parfois de simples actions correctives permettent de faire des économies très importantes.
Quand on parle d’efficacité on pense tout de suite au chauffage, l’éclairage ou la climatisation.

Efficacité énergétique de l’énergie dans le monde

Pour fabriquer de la chaleur, effectuer une tâche ou s’éclairer, on utilise l’énergie comme moyen d’action depuis la préhistoire.

les sources d’énergie variés. Certaines énergies sont épuisables, d’autres illimitées.

Pour tous les habitants de la planète, même dans les pays développés que dans les pays en voie de développement, sans énergie il n’y aurait pas d’eau potable, pas d’hôpitaux, pas d’écoles, pas de logements, pas de moyens de transports

l’importance d’efficacité d’énergie

Investir dans l’efficacité d’énergie permet des économies d’énergie et de coûts cumulatives et durables. Plus que on utilise l’énergie de manière efficace, moins les factures d’électricité seront élevées.

Add a Comment