Huile moteur 15W plus fines endommagent le moteur thermique

Huile Moteur

huile Moteur
huile Moteur

L’huile moteur, généralement utilisée pour la lubrification des moteurs à combustion interne, est une huile minérale, semi-synthétique ou synthétique, très majoritairement dérivée du pétrole et enrichie en additifs techniques.

viscosité d’huile moteur

Il semble y avoir de la confusion au sujet de la viscosité diminuant avec la chaleur, mais le nombre est plus élevé, par exemple 5W-30.

2. Toutes les huiles moteur (essentiellement) diminuent en viscosité à mesure qu’elles se réchauffent (deviennent plus minces).

3. Les huiles moteur augmentent (deviennent plus épaisses) en viscosité à mesure qu’elles refroidissent.

4. Une lubrifiant de 0 W a une viscosité inférieure à une lubrifiant de 10 W lorsqu’elle est froide (le nombre est inférieur). 5. Une huile de qualité 40 est plus épaisse qu’une lubrifiant de qualité 30 lorsqu’elle est chaude.

6. Un 10W-30 sera plus épais à des températures froides, mais plus mince à des températures élevées, par rapport à un 0W-40.

7. La cote dépend de la température! Il y a une cote de froid, et une cote de chaud, qui provient des tests.

8. Même si le nombre augmente à mesure qu’il devient chaud (comme 5W-30), la viscosité diminue. Cela signifie que l’huile se comporte comme une huile de qualité 5 lorsqu’elle est froide, mais une huile de qualité 30 lorsqu’elle est chaude. Comment?

9. Les modificateurs de viscosité sont des molécules qui se dilatent au fur et à mesure qu’elles se réchauffent, ce qui diminue l’amincissement de l’huile lorsqu’elle chauffe. Il est encore plus mince, mais pas aussi mince qu’il pourrait obtenir si les modificateurs de viscosité n’étaient pas là. C’est ce qui en fait des huiles multi-grade. Parce qu’il se comporte comme différents grades d’huile en fonction de la température.

10. En résumé, un 5W-30 diminue en viscosité d’huile moteur lorsqu’il est chauffé, mais son indice de chaleur sont des huiles de qualité plus épaisse que son indice de froid.

« TOUJOURS utiliser la viscosité des huiles spécifiée par le fabricant »

Add a Comment