WIFI 6

WiFi 6 La nouvelle génération de technologie WiFi

le WiFi 6

le WiFi 6
WiFi

Les réseaux de connexion sans fil ont récemment connu une nette amélioration avec l’avènement d’une nouvelle génération de technologie WiFi : le WiFi 6.

C’est une nouvelle norme vient succéder à aux anciennes versions Wifi 1, 2, 3, 4 et 5. Chacune de ces normes ont été nommées selon la compatibilité aux appareils connectés comme le fameux 802.11ac pour le Wifi 5. Pour le Wifi 6, il porte la nomenclature : 802.11ax. Cependant, vous pouvez voir les différents points qui caractérisent le Wifi 6 à travers les quelques informations suivants dont :

  • sa performance
  • ses protocoles adoptés
  • les fonctionnalités annexes

La performance du WiFi 6

LE WIFI A ÉTÉ ÉLABORÉ POUR BOOSTER LA VITESSE DE TRANSFERT DE DONNÉES SUR VOS APPAREILS CONNECTÉS COMME VOS SMARTPHONE, TABLETTES, ETC.

Il se distingue en effet des anciennes normes par sa rapidité. Il offre une performance 4 fois plus meilleure que le Wifi 5 et toutes les versions précédentes. Cela améliore donc le confort d’utilisation avec un gain net de 40% de plus que d’habitude.

L’optimisation de la connexion est quasi palpable avec un débit pouvant atteindre les 10 Giga par seconde. L’encodage est tout à fait efficace et impressionnant.

Entre autres, le Wifi 6 agit de manière à stimuler le débit de la bande 2,4 GHz. Ce qui explique également la performance de cette nouvelle technologie.

Les protocoles adoptés par le Wifi 6

PEU IMPORTE LE NOMBRE D’UTILISATEUR SUR LES CANAUX DU WIFI 6, LA CONNEXION RESTE VRAIMENT TRÈS PERFORMANTE.

Cela est dû aux protocoles qu’embarque cette nouvelle norme dont l’OFDMA et le MU-MIMO. Le premier consiste à limiter le brouillage des fréquences en divisant les bandes. Cela permet donc de profiter d’une qualité de connexion identique à tout un chacun.

Il en va de même pour la technologie Mu-MiMo qui offrent une utilisation avec plusieurs utilisateurs en simultanée.

La fonctionnalité annexe de WIFI 6

La connectivité Wifi est l’un des paramètres qui épuisent rapidement la batterie de vos Smartphones ou tablettes.

LE WIFI 6 ENTRE EN ACTION POUR AMÉLIORER LA CONSOMMATION D’ÉNERGIE DES APPAREILS CONNECTÉS.

Il dispose de la technologie TWT ou Target Wake Time pour corriger la faille des autres versions de Wifi.

En effet, un système de mise en garde indique à vos appareils connectés le moment opportun pour se réveiller et transmettre les données. Cela permet donc une économie d’énergie surtout pour les appareils qui doivent se connecter à Wifi pour activer leur service.

Par ailleurs, il est désormais possible de savoir sur quel type de Wifi vous êtes connectés. Le numéro de la norme Wifi sera donc inscrit avec le symbole du Wifi à partir des appareils compatible à WiFi 6, ce qui est en train de se faire de plus en plus. Comme toute novelle norme, cela prendra du temps.

TOP 3 des Meilleurs Routeurs WiFi

Netgear XR500-100EUS Routeur Wifi Nighthawk Pro Gaming

1.1.1.1.2. ASUS RT-AX92U Système WiFi 6 Ai Mesh AX6100 Tri-Bande

1.1.1.2. ASUS Rt-ac88u Routeur Wi-FI Gaming AC 3200 Mbps Double Bande Mu-MIMO

Laisser un commentaire

Retour en haut