système électrique de réfrigérateur

le fonctionnement du système électrique de réfrigérateur

le fonctionnement du système électrique de réfrigérateur

Vous serez en mesure de comprendre de a à z le fonctionnement du système électrique de réfrigérateur

Schéma électrique de réfrigérateur

Circuit electrique
système électrique de réfrigérateur

Dans le schéma électrique de réfrigérateur nous avons une lampe en un interrupteur et après nous avons le thermostat qui est là pour régler la température de surface et après nous avons la minuterie de dégivrage qui est là pour distribuer le coup à travers le système et après nous avons un autre composant thermique qui est là pour chauffer les évaporateurs pour vous faire disparaître les givre et enfin nous avons le freezer et le compresseur .

alors le freezer est un petit ventilateur qui est placée au dessus de l’évaporateur qui est là pour faire distribuer leur foi à travers la surface

Le fonctionnement du circuit électrique de réfrigérateur

le fonctionnement du circuit électrique dans un réfrigérateur avec dégivrage automatique (dégivrage automatique). Réfrigérateur discuté ici est le type d’application que l’on trouve couramment dans les ménages (réfrigérateur domestique).
Vue d’ensemble

Fonctionnement de système de réfrigérateur

Le réfrigérateur est un outil / machine qui sert à stocker de la nourriture de sorte que la nourriture devient plus durable et plus frais.

Pourquoi est-aliments stockés dans le réfrigérateur peut être plus durable que en étant placé à l’air libre?La cause n’est pas de longue durée, est la présence de bactéries d’altération des aliments dans les aliments, dans des conditions de plein air (des températures ambiantes élevées, par exemple 30 ° C) la prolifération des bactéries se produit très vite la restauration rapide un mauvais résultat. Basé sur la recherche de cette prolifération peut être inhibée (ralenti) si la température est abaissée de l’espace. Cette prolifération bactérienne importante a été réduite lorsque la température ambiante inférieure à 10 ° C devient très lent. Ainsi, le processus de dégradation des aliments peut être ralentie ainsi.Puis faire un outil qui sert à maintenir la température / climatisation pour garder les aliments afin qu’il puisse durer plus longtemps. L’outil est appelé «réfrigérateur» ou que nous le connaissons comme un réfrigérateur.

Thermostat garder la température du réfrigérateur

Un outil appelé un thermostat, fonctionne pour contrôler la température dans l’espace réfrigéré.

Thermostat maintient la température dans une plage prédéterminée (en série).Vous ne voyez jamais les contrôles sur le réfrigérateur avec une marque 1-2-3 et ainsi de suite, haute-moyenne-faible, les marques chaud-froid plus froid, ou d’autres pour indiquer le niveau de la température? Il a été appelé un thermostat.

Il ya un réfrigérateur avec deux espace différent, si la fonction de chaque pièce?

C’est un réfrigérateur no-frost (sans givre). Réfrigérateur / congélateur 2 portes que l’on appelle communément en tant que telle.

Dans le réfrigérateur de ce type il ya deux catégories distinctes, à savoir la température ambiante:A.

 L’espace de congélateur: pour congeler les aliments avec une plage de température de 0 ° C s / d de -25 ° C (généralement placés à la porte haut / haut)2. Espace dans le réfrigérateur: pour garder la nourriture au sein de quelques jours avec une température comprise entre +2 ° C s / d 10 ° C (généralement placé au fond).

Pour maintenir la température dans chaque pièce nous avons besoin d’un circuit électrique qui permet de contrôler le travail du compresseur et aussi de gérer le processus de fusion du gel.

Voici un exemple de commande d’un circuit de réfrigération est couramment utilisé par de nombreux fabricants.

Refrigerator+Wiring+1
système électrique de réfrigérateur

 Avant de discuter de la façon dont il fonctionne, ici je vais d’abord décrire chaque composant:

    Thermostat:

Il ya deux manières d’installer le thermostat, monté la section congélateur ou de l’article montée réfrigérateur. Si un thermostat qui a un contact électrique monté compartiment de congélation pour contrôler le travail du compresseur pour réfrigérateur est utilisée pour commander le régulateur de température ambiante mécanique qui contrôle l’ouverture du couvercle de canal du congélateur l’air froid entrant dans le réfrigérateur chambre.

 Dégivrage Timer:

outil qui sert à régler la longueur de l’ouvrage du compresseur et de gérer le processus de fusion du givre sur l’évaporateur (cycle de dégivrage). Compresseur disposés travaillent généralement environ 6 heures après, il convient de faire fondre le givre sur l’évaporateur et le réservoir d’eau situé sous grumeleuse. La durée du processus dépend de l’épaisseur de la glace de l’évaporateur de dégivrage, le plus épais de la plus longue.

Dégivrage Thermo:

Un outil qui sert à détecter la température autour de l’évaporateur afin qu’il puisse définir si le processus de fusion qui doit être fait ou non. Cet outil sert également à arrêter le dégivrage lorsque la température de l’évaporateur a été détecté au-dessus de 0 ° C. En général, environ 4 ° C. Selon la pose de dégivrage Thermo lui-même.
    Plaque chauffante: sert à faire fondre la glace sur le réservoir d’eau pendant le processus de dégivrage.
    Résistance de dégivrage: c’est le dispositif de chauffage principal qui est utilisé pour faire fondre la glace dans le réchauffeur Evaporateur.

Thermo Fusible:

si le dégivrage Thermo endommagé. Par exemple, ne veut pas couper à une température prédéterminée de l’élément chauffant de dégivrage continueront à réchauffer la pièce autour de l’évaporateur. En conséquence, à la température ambiante gardera évaporateur augmente et si on les laisse serait très dangereux, en plus de l’appareil peut être endommagé, également à l’intérieur du niveau de compétence réfrigérateur est susceptible de fondre à cause de l’échauffement incontrôlé. Thermo Fusible va tomber, si la température atteint 72 ° C (il ya plusieurs fabricants qui limitent à 70 ou 71 ° C).

Compresseur Moteur

sert à entraîner le compresseur de sorte que le réfrigérant puisse circuler.
   Protecteur de surchauffe: la prévention de la combustion du compresseur du moteur causé par une chaleur excessive.

 PTC Starter:

Un type de démarreur utilisé pendant compresseur de commencer à travailler.
    SC (partir Condensateur) Le condensateur qui sert à augmenter le couple au niveau du compresseur commence à fonctionner.

RC (Condensateur):

sa fonction principale de changer l’angle de phase, et l’utilisation de bobines auxiliaires de sorte que le compresseur fonctionne plus efficacement.

Ventilateur de l’évaporateur Moteur:

Sert à faire circuler l’air à l’intérieur.*
Interrupteur de porte du congélateur:

Un interrupteur monté sur la porte du congélateur, sert à éteindre le ventilateur lorsque la porte est ouverte, de sorte qu’il peut réduire l’air froid à l’extérieur de l’espace de congélateur.


Interrupteur de porte du réfrigérateur:

Un interrupteur monté sur la porte du réfrigérateur, sert à éteindre le ventilateur de l’évaporateur lorsque la porte est ouverte, de sorte qu’il peut réduire le rejet de l’air froid de la réfrigérateur.
    Éclairage intérieur du réfrigérateur: Un éclairage de la lampe qui va vivre si la porte du réfrigérateur est ouverte.

Réglage de l’Assomption et caractéristiques des composants

Avant d’expliquer les œuvres principales, ici, j’ai fait quelques ajustements et des composants caractéristiques des hypothèses afin de faciliter l’explication:

 Congélateur température ambiante (thermostat électrique) est réglée dans la plage -15 ° C s / d à -20 °C.
  Réfrigérateur température ambiante (thermostat Damper) est réglé dans la gamme +4 ° C s / d +2 ° C.
Compresseur dégivrage minuterie réglée pour 6 heures de travail, et après le processus de dégivrage est terminé, les contacts électriques sera de retour au compresseur (Run) après 7 minutes de dégivrage Thermo coupées.
    Thermo dégivrage sera connecté à une température de -2 ° C et coupé à une température de 4 ° C
    Contrainte normale pour le réfrigérateur est 220VAC / 50Hz
    Température ambiante, la condition initiale / produit environ 30 ° C.

Le circuit électrique Réfrigérateur / RéfrigérateurÀ un moment donné le réfrigérateur tension appropriée et la position du thermostat congélateur à l’état OFF de l’écoulement de l’électricité

 Le système est encore dans un état de la mort. Si nous mesurons à l’aide d’un voltmètre sur les deux pieds avec le thermostat va lire une tension d’entrée de tension correspondante, c.-à-220VAC. Dans cette position peut être un seul composant actif, l’espace soit un réfrigérateur d’éclairage. Si la porte est ouverte, puis les lumières s’allument qu’il obtient la pleine tension de l’approvisionnement 220VAC, comme indiqué dans le schéma :

2.+Pintu+refrigerator+dibuka
système électrique de réfrigérateur

 Et si la porte est refermée, les lumières intérieures dans le réfrigérateur va mourir.
Ensuite, si la position du thermostat est réglé à la position 3, par exemple, que la position est la gamme de -15 ° C s / d de -20 ° C, puis le flux d’électricité sera, comme indiqué le schéma électrique :

3.Thermostat+terhubunbg+dan+Kompresor+mulai+bekerja

 Contactez-Thermostat congélateur Lorsque vous êtes connecté, puis le moteur de la minuterie, ventilateur de l’évaporateur moteur, compresseur, Courir condensateur, relais de démarrage Condensateur et Starter PTC travailler en conformité avec leurs fonctions respectives.
Après un tour de rotation du compresseur au maximum du moteur est de 75%, PTC Starter couper le courant à travers le condensateur de démarrage circuit, parce que le couple est maintenant nécessaire de ne pas trop grand (condensateur de démarrage n’est plus nécessaire lorsque le moteur a atteint 75% de sa rotation maximale). Mais la bobine auxiliaire (bobine commencer) obtient toujours le courant traversant le condensateur de course avec un petit couple. 

4.Thermostat+terhubung+dan+Kompresor+bekerja+normal
système électrique de réfrigérateur

Le travail réfrigérateur électrique

 Lorsque le travail du compresseur, la température ambiante lentement tomber de 30 ° C à la température correspondant à l’ajustement. Lorsque la température de l’espace réfrigérateur bas perlahan2 position du volet sur ​​le thermostat commence à fermer le canal d’air qui va dans le réfrigérateur, et sera complètement fermé lorsque la température de l’espace atteint +2 ° C, puis le volet se ferme correctement. Pas de circulation de l’air plus à venir dans le réfrigérateur dans la chambre.
Alors que la température ambiante le réfrigérateur a été atteint, le compresseur est encore en train de refroidir son espace dans le congélateur. Au moment de la température de l’évaporateur atteint -2 ° C, le point de contact de dégivrage Thermo s’arrête. Voir le schéma électrique ci-dessous:

 Liaison étroite avec les contacts sur le thermo dégivrage 

Liaison étroite avec les contacts sur le thermo dégivrage, ne donnerait pas une quelconque influence sur le système.

 Les contacts étroits que si le temps de préparation pour le chauffage de dégivrage dégivrage peut être réalisé alors travailler pour faire fondre la glace sur l’évaporateur.
Retour vers le compresseur continue à travailler sur de refroidir la chambre de congélation. Lorsque la température du congélateur jusqu’à ce que le réglage de la limite est de -20 ° C, puis le thermostat coupera (coupé). Dites à partir des conditions initiales (30 ° C) jusqu’à ce que la température désirée est atteinte (-20 ° C) prendra environ deux heures.
Au cours de cette Thermostat coupé toutes les composantes sauf la lumière réfrigérateur une fois ouvert, vivra.

6.+Temperatur+tercapai

 le hors compresseur de réfrigérateur électrique

Lorsque le hors compresseur, la température va lentement l’espace ressuscitera. Donc, de -20 termperatur ° C à -19 ° C à nouveau pour atteindre -18 ° C et a continué jusqu’à ce qu’il atteigne -15 ° C de contact terhubungsehingga Compresseur Thermostat de retourner au travail à nouveau. Ainsi, la température ambiante sera maintenue entre -20 ° C à -15 ° C. De même, l’espace dans le réfrigérateur, où les températures ont augmenté remonter à +4 ° C, puis l’amortisseur s’ouvre à nouveau.
Ce processus est répété jusqu’à ce que la température constante dans l’espace maintenue dans une plage spécifiée (réglage approprié sur le thermostat).

Temps de marche minuterie

Lorsque le temps de marche minuterie moteur est atteint (6 heures). Minuterie Le moteur puis de transférer les contacts de la position 3-4 (compresseur Run / refroidissement de processus) pour positionner 3-2 (processus de dégivrage / processus de la fonte des glaces dans l’évaporateur de fleurs). Fleur processus de fonte de la glace commence. Minuterie moteur est mort, donc dans ce cas, seul le chauffage (chauffe-eau de dégivrage fonction yag faire fondre la glace sur l’évaporateur et qui travaille à notre plaque chauffante pour faire fondre la glace dans une bassine d’eau sous les abris évaporateur.
Voir ci-dessous pour l’explication d’un processus de câblage de dégivrage:

7.+Defrost+dimulai

 Parce chauffage actif, puis finalement dans la température de l’évaporateur et les environs va augmenter. Avec cette hausse de température à travers la glace finira par fondre. Prosed résultats dégivrage eau est ensuite logé dans un récipient qui est placé sur le fond (dans le pré-refroidisseur) ou arrière (sur le compresseur). Dégivrage lorsque la température du corps à +4 ° C thermo atteindre thermo contacts DÉGIVRAGE sera décidé d’arrêter de travailler.

8.+Kontak+Defrost+Thermo+memutus

 Lorsque contacter décider thermo dégivrage, minuterie moteur recommencer à travailler. Lorsque le travail moteur de la minuterie, pas de contact direct sur ​​la minuterie, il ya un retard (retard) à environ 7 minutes. Le délai est destiné à laisser toute l’eau de tomber dans une baignoire et des abris prévoir du temps pour la température du réchauffeur n’est pas trop élevé. Ainsi, lorsque du moteur du ventilateur mensirkulasikan travail n’apporte pas l’air chaud dans l’appareil de chauffage. Après le temps de retard est atteint, le contact de dégivrage minuterie reviendra à la position 3-4 et travailler en arrière pour refroidir la salle des compresseurs.

Laisser un commentaire

Retour en haut