Voitures électriques TESLA

Meilleures voitures électriques à vendre 2022

Meilleures voitures électriques à vendre 2022


Les meilleures voitures électriques sont celles qui offrent beaucoup d’espace pour les passagers, un bon niveau d’équipement et qui sont agréables à conduire au quotidien. En réalité, elles ne sont pas différentes des autres « bonnes » voitures – elles sont simplement alimentées par une batterie et un moteur électrique. Elles ont toutes une accélération instantanée et vive, et les meilleures d’entre elles ont également une grande autonomie électrique.

Modèle 3 de Tesla


Autonomie de la batterie jusqu’à 374 miles
prix à partir de 505 Euro* / mois (45,990 Euro)
La Tesla Model 3 est équipée de série d’un grand nombre de technologies sophistiquées et son intérieur minimaliste est également très spacieux. Il est également très amusant sur une route de campagne, et peut aller jusqu’à 360 miles sur une charge.

La Tesla Model 3 est-elle une bonne voiture ?


Souvenez-vous du début et du milieu des années 2000, lorsque les téléphones devenaient de plus en plus petits et discrets, jusqu’à ce que l’iPhone arrive en 2007 et bouleverse complètement l’industrie.

Eh bien, c’est un peu ce que la Tesla Model 3 est là pour faire avec la voiture. L’invention d’Elon Musk veut non seulement montrer au monde que les voitures électriques à longue autonomie sont aujourd’hui et non l’avenir, mais aussi réinventer complètement l’idée que nous nous faisons de la voiture.

Comme elle n’a pas à refroidir un moteur conventionnel comme les BMW Série 3, Mercedes Classe C et Audi A4, les voitures électriques Tesla Model 3 se passe de tout ce qui est aussi vulgaire qu’une calandre sur son pare-chocs. À la place, il n’y a guère plus qu’une mince prise d’air, une paire de phares antibrouillard et une plaque d’immatriculation à l’avant. Les choses sont un peu plus conformes aux voitures « normales » ailleurs, avec un profil latéral peu spectaculaire et une partie arrière simpliste.

Optez pour le modèle Performance haut de gamme et votre Model 3 reçoit une suspension abaissée, un subtil becquet de coffre en fibre de carbone et des jantes en alliage de 20 pouces Uberturbine au nom jazzy pour donner à la voiture un aspect plus bas, plus méchant et beaucoup plus sportif.

C’est à l’intérieur de la voiture que la Tesla Model 3 est une véritable révolution. Oubliez les habitacles supposés minimalistes de l’Audi A4 ou de la Jaguar XE, l’intérieur de la Tesla Model 3 est presque totalement dépourvu de boutons, de molettes ou de cadrans d’aucune sorte.

Au lieu de cela, vous contrôlez pratiquement tout par le biais d’un énorme écran tactile de 15 pouces. C’est une bonne chose, alors, que l’écran soit facile à lire, disposé de manière plutôt raisonnable et réponde à vos entrées aussi rapidement qu’un iPad haut de gamme. La navigation par satellite, basée sur Google Maps, est incroyablement facile à utiliser et à suivre.

La Tesla Model 3 n’est pas seulement l’une des voitures électriques les plus high-tech du marché, c’est aussi l’une des meilleures berlines que vous pouvez acheter – si seulement elle n’était pas si chère…

Le reste de l’habitacle de la Tesla Model 3 semble un peu ordinaire en comparaison, mais au moins il semble assez solide maintenant – ce qui n’a pas toujours été le cas avec les voitures Tesla. Il n’est pas aussi spacieux que celui de la nouvelle BMW Série 3, en particulier à l’arrière, mais la Tesla Model 3 est équipée d’un vaste toit panoramique en verre qui s’étend des appuie-tête du conducteur au couvercle du coffre. C’est un ajout bienvenu, car il fait un travail fantastique en inondant l’habitacle de lumière.

En revanche, il ne fait rien pour améliorer le volume du coffre de la Tesla Model 3. Il y a de la place pour environ six valises et quelques sacs souples, mais de nombreuses alternatives à essence et diesel sont encore plus spacieuses. Elle bat cependant de 100 litres sa principale alternative, la Polestar 2 entièrement électrique, et dispose également d’un petit espace de rangement supplémentaire à l’avant, là où les voitures à combustion interne auraient un moteur.

Si vous utilisez votre Tesla Model 3 pour aller faire les courses, vous ne serez pas trop préoccupé par l’autonomie, mais il est bon de savoir que le modèle Long Range peut parcourir environ 360 miles entre les charges si vous êtes très prudent. La recharge à partir d’un véhicule vide prend environ 12 heures à l’aide d’un chargeur mural dédié à la maison ou vous pouvez faire passer les batteries de la Model 3 de 10 % à 80 % en seulement 35 minutes en utilisant les points de recharge publics de 120 kW de Tesla.

Les modèles performants perdent quelques kilomètres d’autonomie, ne pouvant couvrir que 352 kilomètres entre deux chargeurs, mais ils sont beaucoup plus rapides. L’accélération de 0 à 100 km/h ne prend que 3,1 secondes, contre 4,2 secondes pour la version Long Range et 5,3 secondes pour la Standard Plus. Cela signifie qu’elle est plus rapide que la plupart des autres berlines haut de gamme disponibles sur le marché, ainsi que de nombreuses voitures de sport beaucoup plus chères, d’ailleurs.

Elle est encore plus facile à conduire sur autoroute, où le système Autopilot en option permet à la voiture de se conduire toute seule, à condition que vous gardiez les mains sur le volant. Il accélère, freine et braque pour vous afin de maintenir une distance de sécurité avec les autres voitures, et change même de voie lorsque vous le lui indiquez. Aussi bon que cela puisse paraître, il vous faudra débourser 6 800 £ supplémentaires.

En fait, le nombre de gadgets qui impressionnent les passagers de la Model 3 fait que la Model S, plus chère, semble un peu inutile. C’est peut-être le bébé de la gamme Tesla, mais le look élégant de la Model 3, son habitacle à la fois futuriste et pratique et ses performances dignes d’une voiture de sport en font l’une des meilleures voitures électriques du marché et une véritable alternative à la berline chic traditionnelle.

Tesla Model 3 Est-elle pratique ?


La Tesla Model 3 peut accueillir quatre adultes et transporter une quantité décente de bagages sur ses bottes avant et arrière, mais si l’espace est une priorité, il existe des berlines plus spacieuses – bien qu’elles aient des moteurs à combustion.

Dimension

Coffre (sièges relevés)
542 litres

Espace passagers

Espace des voitures électriques Tesla
Espace des voitures électriques Tesla

Si vous avez besoin de transporter quatre passagers adultes assez souvent, une BMW Série 3 ou une Audi A4 les transportera plus confortablement. Cependant, cela ne veut pas dire que la Tesla Model 3 est affreuse. Deux adultes seront plus qu’à l’aise assis sur le siège avant, tandis que le conducteur bénéficie d’une quantité généreuse de réglages du siège et des roues pour s’assurer que la meilleure position de conduite est facile à trouver.

A l’arrière, les choses sont plutôt moyennes. Il est peu probable que l’on se plaigne de l’espace pour les jambes, et les adultes de grande taille seront reconnaissants pour le toit en verre de série qui offre désormais un peu plus d’espace pour la tête. Il y a un troisième siège à l’arrière, ce qui est bien pour transporter trois adultes sur de courts trajets, mais vous ne voudriez pas y rester trop longtemps.

Si vous avez besoin de transporter des sièges pour enfants, vous avez de la chance : la Model 3 dispose de points Isofix faciles à trouver sur ses sièges arrière extérieurs.

Espace de stockage

Coffre des voitures électriques Tesla
Coffre des voitures électriques Tesla

Les bacs des portes avant de la Tesla Model 3 sont d’une taille décente, pouvant facilement contenir une bouteille de 1,5 litre, mais vous disposez également d’un grand compartiment avec un plateau et une prise 12 V sous l’accoudoir central, et de deux généreux porte-gobelets juste devant. Ensuite, juste devant ceux-ci se trouve un profond compartiment et juste devant encore, un autre couvert par une pièce coulissante de garniture qui abrite deux ports de charge USB-C. Il y a même un bel emplacement rembourré pour votre téléphone qui dispose d’une fonction de recharge sans fil.

La boîte à gants est également de bonne taille, mais si vous tâtonnez pour trouver le bouton pour l’ouvrir, il est intégré à l’écran comme tout le reste. Aussi cool que soit l’approche sans bouton, cela semble un peu inutile.

À l’arrière, les bacs de porte de la Model 3 sont plus petits mais toujours bons, son accoudoir central se rabat pour révéler une autre paire de porte gobelets (bien qu’ils vous gêneront si vous voulez vraiment utiliser l’accoudoir pour son usage homonyme) et il y a des poches au dos des deux sièges avant.

Coffre de Tesla Model 3

La Tesla Model 3 parmi les voitures électriques qui dispose d’un coffre d’une capacité totale de 425 litres. Il y a de la place pour quelques valises et quelques sacs souples, mais de nombreuses alternatives à essence et diesel sont encore plus spacieuses à l’arrière.

Cependant, contrairement aux autres berlines haut de gamme, vous disposez d’un espace de rangement supplémentaire sous le capot, là où se trouve normalement le moteur. Une récente mise à jour a permis à Tesla de supprimer la moquette de cette section et de retirer les crochets, ce qui est un peu frustrant. La Pole star 2 à hayon a une configuration similaire, mais son coffre arrière est plus petit, avec 405 litres.

Conduire La Tesla Model 3

Conduire les Voitures électriques Tesla
Conduire les Voitures électriques Tesla


Les voitures électriques Tesla Model 3 offre des performances massives associées à un fonctionnement silencieux et à une capacité à prendre des virages qui donne le sourire. Elle est plus rapide que les versions hautes performances de la plupart des berlines alternatives et offre un couple instantané, mais il faudra peut-être s’habituer à l’absence de bruit.

Intérieur des voitures électriques Tesla
Intérieur des voitures électriques Tesla

Il n’y a pas de mode Ludicrous sur les voitures électriques Model 3 comme sur les autres Teslas, mais vous n’en avez pas besoin. Cette chose est rapide, surtout en version Performance.

Performances et économie de Tesla 3

Si vous utilisez votre Tesla Model 3 pour aller faire les courses, vous ne serez pas trop préoccupé par l’autonomie, mais il est bon de savoir que le modèle Long Range peut parcourir environ 360 miles entre les charges si vous êtes très prudent. La recharge à partir d’un véhicule vide prend environ 12 heures à l’aide d’un chargeur mural dédié à la maison ou vous pouvez faire passer les batteries de la Model 3 de 10 % à 80 % en seulement 35 minutes en utilisant les points de recharge publics de 120 kW de Tesla.

Les modèles performants perdent quelques kilomètres d’autonomie, mais ils sont beaucoup plus rapides. L’accélération de 0 à 100 km/h dans l’une de ces Model 3 plus sportives ne prend que 3,1 secondes, contre 4,2 secondes pour la version Long Range. Cela signifie qu’elle est plus rapide que la plupart des autres berlines haut de gamme en vente – et que de nombreuses voitures de sport, d’ailleurs.

Il existe également le modèle d’entrée de gamme Standard Plus, qui atteint toujours les 100 km/h en seulement 5,3 secondes, ce qui est rapide pour n’importe quelle berline. L’autonomie de ce modèle est beaucoup plus réduite, mais là encore, à 278 miles, il n’est pas vraiment avare. C’est aussi la Model 3 la moins chère à l’achat.

Kia EV6

image 1
Les voitures électriques de KIA


Autonomie de la batterie jusqu’à 328 miles
Prix à partir de 398 euro* / mois(41,080Euro)
Le nouvel EV6 de Kia est équipé d’une grosse batterie capable d’emmener ce véhicule électrique de l’ère spatiale jusqu’à 316 miles sur une charge. Il y a beaucoup d’espace à l’intérieur et beaucoup de technologie aussi. Elle est également très amusante sur une bonne route.

La Kia EV6 est-elle une bonne voiture ?

image 2


La Kia EV6 est un SUV électrique l’un des voitures électriques qui ressemble un peu à Tony Stark de la franchise Iron Man : comme lui, elle est élégante et glamour mais aussi extrêmement intelligente.

C’est un tout nouveau modèle des voitures électriques qui est vendu aux côtés d’alternatives telles que la Nissan Ariya, la Ford Mustang Mach-e et la Volkswagen ID.4. Il se situe au-dessus de l’autre SUV électrique de Kia, le e-Niro, qui coûte plus cher mais qui éblouit par son look audacieux, ses performances et ses technologies de pointe.

Si vous voulez faire une déclaration, l’EV6 est un bon moyen de le faire. Son visage distinctif, ses larges hanches et son toit incliné lui donnent de la prestance, tandis que la barre lumineuse incurvée autour de l’arrière la fait ressembler à une Aston Martin DBX. Contrairement à l’Aston, cependant, la Kia démarre à un peu plus de 40 000 £.

Si le look de l’EV6 ne vous convient pas, la Hyundai Ioniq 5, qui lui est étroitement liée, pourrait vous séduire davantage avec son style rétro. Mais qu’est-ce qui rend la Kia si intelligente ?

Eh bien, il y a deux choses qui la distinguent des autres véhicules de prix similaire. Le premier est son taux de charge maximal très impressionnant de 350 kW. Si vous trouvez un chargeur capable de fournir cette puissance, cela signifie qu’elle peut augmenter l’autonomie de 100 km en un peu plus de quatre minutes. Rapide !

La deuxième caractéristique intelligente de ces voitures électriques est ce que l’on appelle un système de véhicule à charge (V2L). En termes simples, cela signifie que la voiture peut alimenter des appareils ménagers, tels qu’une bouilloire ou un micro-ondes, ou même charger un autre véhicule électrique, à partir de son port de charge. Ce sera très pratique en cas de coupure de courant.

Les voitures électriques KIA EV6
Voitures électriques EV6

L’intérieur n’est pas aussi spectaculaire à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais il est moderne et bien conçu. Deux écrans de 12,3 pouces dominent le tableau de bord, qui ont l’air chic mais sont aussi très faciles à utiliser. Le tableau de bord lui-même présente également de belles textures et un éclairage d’ambiance, tandis que le design soigné de la console centrale rend l’intérieur plus intéressant que celui d’une VW ID 4.

Ce modèle à transmission intégrale, plus rapide, convient mieux à la configuration assez sportive de l’EV6. Mais j’ai hâte d’essayer le modèle GT. 585 ch… dans une Kia !

Il est également spacieux – il y a beaucoup d’espace à l’avant, tandis que les passagers arrière ont beaucoup d’espace pour les jambes, et il y a un plancher complètement plat de sorte qu’un adulte peut utiliser le siège du milieu sans trop se plaindre. Seule la garde au toit peut être un peu juste pour les adultes de grande taille en raison de la ligne de toit inclinée. Le coffre n’est pas aussi grand que celui d’une Skoda Enyaq, mais il n’est pas non plus trop exigu.

Actuellement, vous pouvez choisir entre une EV6 à propulsion arrière de 229 ch et une version à quatre roues motrices de 325 ch, toutes deux équipées d’une batterie de 77,4 kWh. Le modèle le moins puissant a une autonomie annoncée de 328 miles, tandis que l’EV6 le plus puissant a une autonomie annoncée de 316 miles. Si vous disposez d’un chargeur domestique de 7kW, il vous faudra environ 10 heures pour charger votre EV6, de la position vide à 100%.

Jusqu’à présent, nous avons conduit le modèle 325 ch à transmission intégrale en version de pré-production. Il offre des performances percutantes, ainsi qu’une tenue de route assez précise, ce qui fait de l’EV6 une voiture plus sportive à conduire que la Ioniq 5 avec laquelle elle partage tant de choses sous la peau.

La direction directe et le faible roulis de caisse y contribuent, mais la contrepartie est une conduite qui n’est pas aussi douce que celle de certaines alternatives électriques. Vous pourriez préférer cela, cependant, en particulier si vous avez des passagers qui ont le mal des transports.

325 ch, ce n’est pas assez pour vous ? Il vous faudra attendre 2022 pour obtenir l’EV6 GT. Elle sera équipée exclusivement de deux moteurs électriques produisant 585 ch, de jantes en alliage de 21 pouces, de sièges sport plus souples et d’une suspension adaptative. Il vous faudra cependant débourser près de 60 000 £ pour l’acquérir.

Mais les modèles en vente actuellement sont parmi les meilleures voitures électriques que vous pouvez acheter en ce moment. Jetez un coup d’œil aux dernières offres de la Kia EV6.

La Kia EV6 Est-elle pratique ?


Pour les voitures électriques axée sur le style, l’EV6 est assez spacieuse, mais une Skoda Enyaq est encore plus pratique.

Dimension

Coffre (sièges relevés)
480 – 490 litres

Espace des passagers

image
Les voitures électriques Kia EV6

On pourrait croire que les voitures électriques Kia EV6 est un hatch back électrique de la taille d’une VW Golf, mais les apparences peuvent être trompeuses – il est un peu plus grand que cela, et pas loin d’une Mustang Mach-e en termes de taille extérieure.

Cela se ressent à l’intérieur de ces voitures électriques, où vous trouverez un habitacle assez spacieux. L’avant est un endroit très confortable pour s’asseoir ; le conducteur de ces voitures électriques dispose d’un grand nombre de réglages du volant et du siège, tandis que les espaces pour les pieds sont très spacieux grâce à un grand espace devant la console centrale. La fonction d’inclinaison des deux sièges avant (sur les modèles GT-Line et supérieurs), qui s’appuie sur un seul bouton, permet de se reposer en attendant que la Kia se recharge.

À l’arrière, les choses sont un peu moins aérées, mais restent respectables. Il y a beaucoup de place pour vos genoux, et avec un plancher complètement plat, le passager du milieu ne se battra pas non plus pour l’espace des jambes. La Kia évite largement la sensation de plancher trop proche de vous que l’on retrouve dans certains VE à cause des batteries montées en dessous. De plus, le dossier s’incline pour vous permettre de vous étirer.

Cependant, vous ne pouvez pas vraiment glisser vos pieds sous le siège avant pour être vraiment à l’aise, tandis que la ligne de toit inclinée signifie que les personnes d’un mètre quatre-vingt et plus risquent de voir leur tête frôler la ligne de toit. Une Ford Mustang Mach-e a plus d’espace pour la tête, mais la Kia est loin d’être exiguë. Les vitres arrière sont coulissantes jusqu’en bas, ce qui n’est pas aussi courant que cela devrait l’être.

Installer un siège bébé volumineux n’est pas aussi facile que dans les SUV plus grands en raison de la ligne de toit relativement basse, mais les portes s’ouvrent bien et largement. Il est juste dommage que les points ISOFIX soient un peu difficiles d’accès.

Espace de stockage

L’EV6 dispose d’une quantité impressionnante de rangements à l’avant. Non seulement vous disposez de grands bacs de porte pour les grandes bouteilles d’eau et d’une boîte à gants profonde, mais il y a aussi un grand espace sous le tableau de bord et devant la console centrale où les objets plus volumineux peuvent être placés.

De plus, la console centrale entre les sièges dispose d’un autre compartiment de rangement sous l’accoudoir. Elle comprend également trois porte-gobelets de différentes profondeurs, qui vous permettent d’accueillir des boissons peu profondes ou plus profondes, ainsi qu’un emplacement pour tenir (et recharger sans fil) votre téléphone portable.

À l’arrière, vous trouverez une paire de poches de siège élégantes et élastiques qui peuvent accueillir des objets plus volumineux. Il y a également des bacs de porte qui, bien que plus petits que ceux de l’avant, sont de taille décente, tandis que le compartiment de rangement de l’accoudoir central est doté d’un couvercle de porte-gobelet coulissant.

De nombreuses prises USB sont également réparties dans l’habitacle (y compris la nouvelle version USB-C), dont certaines sont judicieusement placées sur le côté des sièges avant.

Espace du coffre


L’EV6 n’est pas en reste en ce qui concerne le coffre. Non seulement il est de bonne taille, mais il est également bien conçu.

Bien sûr, 520 litres, c’est un peu moins que les 585 litres d’une Skoda Enyaq, car il est peu profond, mais ce n’est pas petit. Il n’y a pas non plus de rebord de chargement, ce qui permet de soulever des objets dans et hors du coffre beaucoup plus facilement. Mieux encore, lorsque vous n’avez pas besoin de la tablette, elle se range soigneusement dans son propre compartiment sous le plancher du coffre.

Il y a également des filets pour empêcher les petits objets de rouler et de se casser pendant le trajet, ainsi que la prise de courant habituelle de 12 volts. Autre détail pratique : vous pouvez déverrouiller et rabattre les sièges arrière à l’aide de leviers placés juste à côté du bord arrière du coffre.

Une fois les sièges rabattus, vous disposez d’un espace de chargement assez important et d’un plancher plat continu qui vous permet de glisser facilement les objets volumineux jusqu’aux sièges avant.

Mais ce n’est pas tout : en soulevant le capot, on découvre un « froot » (coffre avant). Enfin, en quelque sorte. Contrairement au compartiment profond et sculpté à l’avant des voitures électriques Tesla Model 3, il s’agit d’une boîte peu profonde perchée sur le dessus de l’équipement moteur de la voiture. Il fait 52 litres sur le modèle à un moteur, mais tombe à un maigre 20 litres sur la version à deux moteurs. En réalité, il n’est là que pour stocker le câble de charge.

Laisser un commentaire

Retour en haut